Partagez

Partagez

Ou copiez-collez le lien suivant :

Rencontrez
les candidat(e)
de votre région

Rencontrez
les candidat(e)
de votre région

Les soins de santé publics au Canada ont besoin d’amélioration. Accès à un régime national d’assurance-médicaments, soins pertinents pour les aînés, garderies à coût abordable, sécurité des milieux de travail, et un financement fédéral adéquat permettront d’améliorer le système pour tous.

Vous pouvez partager votre histoire à votre porte lors de la visite d’un solliciteur de votes, lors d’un débat local des candidats, d’une assemblée publique, d’une activité communautaire, ou avec vos voisins. Vous pouvez aussi communiquer avec le bureau de vos candidat(e)s et fixer une rencontre pour parler des enjeux. Cliquez ici pour télécharger un dépliant imprimable.

Pour en savoir davantage, consultez ces feuillets d’information comprenant des exemples de questions et de réponses, ainsi que des renseignements utiles sur nos cinq priorités électorales (cliquez pour télécharger) :

Le temps est venu de dire oui aux soins et non aux réductions!

Ce que vos actions peuvent faire pour changer les politiques

Rien n’a jamais été gagné sans mettre de pression. Si nous voulons voir des progrès au sein de notre système de soins de santé, c’està nous de parler plus fort et de tenir les politiciens responsables. En les rencontrant, nous pouvons déterminer qui seront nos alliés,parler des changements nécessaires, et avoir une idée de ce que le prochain gouvernementa l’intention de faire.

Comment parler aux candidat(e)s

Fixez une date de rencontre

Communiquez avec le bureau de votre candidat(e) pour fixer une date de rencontre. Leur temps et leur disponibilité sont souvent limités alors communiquez avec eux dès que possible. Dites qui vous êtes, pourquoi vous voulez les rencontrer, qui sera présent lors de la rencontre. C’est dans leur intérêt de rencontrer leurs électeurs potentiels alors persévérez si vous n’obtenez pas de réponse.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

La durée moyenne d’une rencontre est d’environ 20 minutes. Le temps est limité et c’est pourquoi la préparation est cruciale. Ceux et celles qui participeront à la rencontre devraient être informés à l’avance. Préparez vos arguments et utiliser le jeu de rôle pour pratiquer comment faire connaître votre position de façon concise.

Faites votre propre recherche et préparation

Une petite recherche vous permettra de savoirquels sont les intérêts et les valeurs politiquesde votre candidat(e). Ainsi, il sera plus facile de déterminer quels points vous avez en commun et quels enjeux aborder avec eux et déterminer la meilleur façon de leur présenter ces enjeux.

Messages clés

Décidez à l’avance quels sont les enjeux dont vous voulez parler. Soyez clair par rapport à vos intentions. Précisez les éléments justifiant votre campagne. Apportez tout document permettant d’illustrer vos arguments. Précisez qui sont les personnes qui vous appuient et expliquez comment cet enjeu les affecte.

Demandes clés

Soyez précis par rapport à ce que vous voulez que votre candidat(e) fasse si elle ou il est élu(e). Se poser les questions suivantes : Comment aimeriez-vous qu’il ou elle se sentepar rapport à un enjeu particulier à la fin de votre conversation?

Les actions exigées de votre candidat(e) pourraient comprendre :

  • Défendre cet enjeu auprès d’autres candidat(e)s de leur parti ou d’autres partis
  • Fixer une rencontre avec le ou la ministre pertinente si elle ou il est élu(e)
  • Mettre cet enjeu en valeur lors de conférences publiques
  • Parler de cet enjeu lors d’un débat ou dans les médias
  • Mener une campagne locale ou nationale sur un enjeu pertinent
  • Faire une visite à votre milieu de travail

Prudence en abordant des sujets délicats

Soyez préparés aux conversations difficiles. Certaines personnes ont des rencontres constructives et motivantes avec leurs candidat(e)s. D’autres ont de la difficulté à trouver un terrain d’entente.

Demeurez amical et positif pendant toute la conversation. Évitez d’argumenter et ne soyez pas condescendant. Toute critique doit se faire de façon constructive et respectueuse. Pour engager un dialogue constructif, utiliser des questions qui amènera le candidat ou la candidate à réfléchir. La conversation de doit pas dévier du sujet ni des choses pour lesquelles vous pouvez collaborer. N’hésitez pas à utiliser des exemples de comment cet enjeu affecte les personnes de sa circonscription.

Vous considérez passer à l’action?

On peut faire des changements de différentes manières : réunions, lobbying, manifestations et action directe. Si vous avez une idée, ou si vous aimeriez participer, faites-nous le savoir. Nous pouvons vous fournir des ressources et des conseils pour que votre action soit la plus efficace possible.

Vous considérez passer à l’action?

On peut faire des changements de différentes manières : réunions, lobbying, manifestations et action directe. Si vous avez une idée, ou si vous aimeriez participer, faites-nous le savoir. Nous pouvons vous fournir des ressources et des conseils pour que votre action soit la plus efficace possible.





*Si vous appartenez à SIIATNL, SIIS, SIINE, SIIM, SIINB, SIIIPE, AIIO, IIUA, AEIC vous êtes membre de la FCSI